Il fait froid … il gèle … et surtout il neige … Bien que très motivés pour ce grand concert de Noël, que d’appréhension : aurons-nous du public? Nos choristes seront-ils au complet???Mais où sont donc les percussions ? Grande consternation ! Les VL chantent sous la houlette de Pierre-Henri sur le visage duquel passent quelques fantômes ...
Lors de cette après-midi, nous accueillons les petits « Pierrots » dirigés aussi par Pierre-Henri, leur cheffe de chœur, Josyane Lemaître étant retenue par ses activités professionnelles sur une scène liégeoise. Quelle fraîcheur nous apportent ces enfants, très attentifs et très pros, malgré le changement de direction.
Place au « Théâtre à Matthi », animé par Matthieu de Brogniez (16 ans) qui propose un théâtre de marionnettes traditionnel, s’inspirant de celui que présentait Gaston Engels sur les foires à Liège. Et il neige toujours !!! Matthieu plaît pourtant aux petits en grands qui regardent les yeux grands ouverts la belle légende de Noël façon Tchanchès ....Très courageusement, les musiciens de la Royale Harmonie Ste-Cécile de Montzen ont affronté les rigueurs de cette journée pour venir nous présenter un superbe programme sous la direction du talentueux Jean-Marie Xhonneux.
Mis à l’honneur, deux jeunes musiciens affrontent avec émoi les « feux de la rampe » pour la première fois. Applaudissements bien mérités ...!!!
Mais la crainte du retour est palpable et dans l’atmosphère feutrée de cette neige qui tombe toujours et recouvre inexorablement nos routes d’un tapis d’ouate tellement beau à voir, chacun reprend son véhicule sans trop traîner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire