Vendredi 30 septembre 2011
Nous voici arrivés à Lyon vers 17h30, bagages descendus du car et installation dans les chambres.
Le trajet fut calmement mais professionnellement couvert grâce à notre chauffeur Philippe.
Ambiance entre 11h00 et 12h30 !!!
Aussitôt la valise posée, la plupart d'entre nous sommes allés prendre la t° du vieux Lyon à l'aide du métro basé à 200 m de notre hôtel.
Le repas du soir, très animé (déjà !), a été apprécié par beaucoup, et c'est le cœur content que "tout un chacun" a regagné sa chambre pour un repos depuis longtemps espéré.
Mardi 4 octobre 2011
Les festivals ont d'intéressant que l'on peut rencontrer de nombreux groupes venant de plusieurs pays. Ici à Pineda, que de Sardes, ou plus généralement, que d'Italiens !!! Même le soir à l'hôtel, ils se regroupent autour d'une piscine ou sous un abri pour chanter les airs de leurs montagnes. En prime, ils vous convient à goûter leur vin et leurs spécialités sucrées.
Petit plongeon dans la piscine ou emplettes dans les magasins, et déjà le repas du soir nous attend. Il faudra pourtant retourner au festival le soir (23h30) pour recevoir notre plaquette souvenir. Cela nous permettra d'apprécier (ou non) quelques autres chorales, dont l' « ultime dernière » qui nous a fait hurler de rire.
Après quelques heures de repos, nous partions ce matin pour Barcelone : Sagrada Familia, Diagonale, le mont juif, stade olympique construit pour les jeux de 1936, point de vue sur le port et centre ville, la Rambla. Ensuite, quartier libre pour la balade, visite du Barri Gotic, des grandes avenues et grands magasins et Marché de la Boqueria.
Nous avons, hélas, perdu Jean-René et Maryvonne qui ont opté pour rentrer par le train (JR aime ça!!!) et merci le GSM de Bernadette.
Retour à mercredi 5 où nous quittons Pineda pour Montserrat, site montagneux impressionnant faisant penser (de loin) à la Cappadoce.
Un magnifique musée rassemble des œuvres et des pièces rares de l’époque mésopotamienne à nos jours en passant par Breughel et Picasso. Une église (récente) où perche la Vierge Noire et où une manécanterie s’exécute à des heures programmées. Un régal.
Le temps s’écoule calmement et entre 11h15 et 15h00, nous admirons à loisir puis reprenons le car pour rejoindre les piscines toujours ensoleillées de notre hôtel.
Jeudi est une grosse journée car nous chantons à 11h00 pendant 25 minutes au théâtre et ??? à ??? à l’église et là, uniquement des chants religieux. C’est un peu flou tout cela… Faudra improviser sur le tas.
Le concert du matin est décevant car le piano est inaudible pour les chanteurs, de plus Jean-Claude doit être assisté par un porteur de lampe de poche pour éclairé sa partition…
L’après-midi se passe entre piscine, bains de mer ou emplettes. Faut bien ramener quelques souvenirs !!!
L’église est pleine à craquer dès 20h30 et nous passons 3e. Et alors, là, Christine met le paquet et nous chantons quatre œuvres religieuses fortement acclamées. Nous avons ainsi racheté les incertitudes du matin. Il faudra encore attendre la fin du long cortège de chorales avant de nous rassembler et terminer le concert avec le Nabucco de Verdi.
Ce matin, vendredi, départ pour Figueras et la visite du musée Dali. Beaucoup sont étonnés de la prolixité de cet artiste débridé mais qui savait peindre et cultivait une originalité hors du commun.
La ville de Gerona est très reposante et nous propose des rues médiévales coiffées de deux magnifiques édifices : la cathédrale et l’église dédiée à St Feliu. De plus, notre guide est extrêmement sympa et bien documenté.
Rendez-vous à 19h30 pour le pot de l’amitié et les remerciements qui s’imposent, mais exprimés très sincèrement. Nous profitons une dernière fois d’être ensemble pour chanter nos derniers morceaux classés au hit parade des VL et après le dernier repas (il y a plus de 12 apôtres), nous terminerons la soirée en supportant les deux équipes de joueurs de billard…
Samedi 8 octobre 2011
Voyage de retour sans soucis et arrivée à Lyon avant 17h00. Tout va bien sauf qu'il pleut.
Malheureusement quand nous descendons pour le souper vers 18h45, nous découvrons Bernadette, la tête appuyée sur le comptoir. Non, elle n'a pas abusé de l'apéro ! Elle a glissé et est tombée sur le trottoir. Il en résultera une luxation de l'épaule et une petite fracture de l'humérus. Jean-Claude l'accompagnera à l'hôpital.
Plusieurs sortent après le souper pour admirer Lyon by night malgré la pluie. Demain, nous visiterons le musée Lumière et espérons en ressortir un peu plus éclairés.
Dimanche 9 octobre 2011
Malheureusement, nous avons dû opter pour le retour immédiat sur Liège car Bernadette souhaitait rentrer le plus tôt possible en Belgique. Je peux la comprendre.
Nous avons donc quitté Lyon vers 9h15 pour arriver à Alleur à 19h00 après un bouchon sur l'autoroute vers Aywaille.
Ainsi se clôture le festival de Pineda.
AMVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire